Puis-je me passer de produits d’entretien?

Oui, nous vous le recommandons. Cela fonctionne et c’est plus écologique.

Avec Sibello, vous pouvez laver vos sols avec de l’eau, chaude de préférence, sans utiliser de produits d’entretien. En effet, les microfibres ont la propriété physique de capturer et d’emprisonner une grande quantité de saleté et de graisse. Leur capacité d’absorption exceptionnelle permet un nettoyage sans aucun détergent encore plus écologique.

Puis-je utiliser mes produits d’entretien habituels?

Bien sûr cela est possible que ce soit pour des raisons de parfum, de traitements spécifique, ou de désinfection. Il est toujours possible d’utiliser Sibello avec un peu de savon noir, de vinaigre, de bicarbonate de soude ou de votre produit d’entretien préféré en fonction de vos besoins et de vos habitudes tout en réduisant drastiquement les quantités nécessaires pour un lavage respectueux de l’environnement.

Par exemple si vous avez l’habitude d’utiliser une dose de produit pour un volume d’environ 4l d’eau, vous pouvez diviser la dose par 4 et litre d’eau avec Sibello tout en conservant la même concentration et efficacité.

Dans ce cas pour une meilleure dilution du produit, nous vous recommandons de le mettre dans le bassin avant de compléter avec l’eau ou de préparer votre solution de lavage avant de remplir Sibello.

Comment remplir mon Sibello avec la bonne quantité d’eau?

La capacité maximum du réservoir d’eau de votre Sibello est de 1,5 l. Néanmoins, pour plus de confort d’utilisation, nous vous recommandons de ne pas le remplir au maximum. 1 à 1,2 l suffisent pour laver plus de 30 m2.

Le réservoir d’eau propre se remplit par le bassin situé à l’avant du bac. Plusieurs méthodes de remplissage sont possibles: Vous pouvez :

  • soit soulever le devant du bac d’environ 15 cm et remplir par le bassin. L’eau s’écoule par les fentes dans le réservoir qui contient environ 1 litre quand le niveau atteint la ligne MAX.
  • soit utiliser un récipient d’1 à 1,2 l (bouteille, carafe, …) pour remplir le bassin

Quelle quantité de produit d’entretien dois-je utiliser ?

Sibello vous permet de diminuer la quantité de produit d’entretien utilisé. Nous vous recommandons de ne pas augmenter la concentration habituelle. Par exemple, si vous aviez l’habitude de mettre 2 bouchons de produit dans un seau de 4 litres vous ne devrez mettre qu’un demi-bouchon dans le bac Sibello.

Comment vider Sibello ?

Le collecteur d’eaux usagées se vide par le trou d’entrée de l’eau sale en renversant le bac comme n’importe quel seau au dessus d’un évier, wc ou bac de douche… L’éventuelle réserve d’eau propre non utilisée est évacuée en même temps par les fentes d’ouverture du réservoir d’eau propre.

Où est fabriqué Sibello ?

L’éco-balai Sibello est fabriqué en France. Nous avons fait ce choix pour 3 raisons :

  • offrir à nos clients un produit de qualité
  • minimiser l’impact carbone lié à la production
  • favoriser le maintien de l’emploi et du savoir-faire industriel dans nos territoires.

Nous avons retenu des PME françaises disposant de sites proches les uns des autres, tous situés dans un rayon de 50 km entre l’Ain, le Jura et la Saône-et-Loire pour fabriquer l’ensemble des pièces conçues spécifiquement pour Sibello et conditionner le produit final.

Chaque site fabrique les pièces dont il maitrise parfaitement le procédé de fabrication.

Quand on nettoie le sol la microfibre devient sale et noire. Ne salit-elle pas l’eau propre ?

Effectivement quand on nettoie le sol la microfibre devient sale, cela prouve qu’elle fait bien son boulot. Là où Sibello est différent de tous les autres systèmes et même des systèmes à double réservoir, c’est que la microfibre sale n’est jamais trempée dans un grand volume d’eau, mais seulement dans une petite quantité d’eau propre mise à disposition automatiquement pour la nettoyer. Cette petite quantité d’eau est entièrement absorbée par la microfibre désséchée, ce qui empêche de « contaminer » la réserve d’eau propre. La microfibre sale et gorgée d’eau est ensuite raclée sur le dessus du bac ce qui permet de la nettoyer et d’évacuer vers un réservoir séparé les eaux usagées.

Comment nettoyer le collecteur d’eau usagée ?

Un simple rinçage en fin d’utilisation suffit à le garder propre. Pour cela, verser un peu d’eau claire directement de le collecteur d’eaux usées, le secouer doucement et vider à nouveau.

Suis-je obliger d’acheter des microfibres spéciales?

Le système de fixation des lingettes permet d’utiliser tout type de microfibre, même pliée, dès lors que ses dimensions sont compatibles avec la tête.
Bien entendu nous vous recommandons d’utiliser nos lingettes microfibres qui sont parfaitement adaptées, mais cela vous donne la liberté de choisir d’autres produits ou de ne pas être pris au dépourvu quand la microfibre est dans la machine à laver.

Les microfibres sont-elles réutilisables?

Toutes nos lingettes microfibres sont lavables en machine et réutilisables de nombreuses fois.

Proposez-vous d’autres type de microfibres?

Aujourd’hui nous proposons une lingette microfibre 100% polyester polyvalente mais nous prévoyons de vous proposer prochainement des microfibres parfaitement adaptées pour des usages plus spéciques comme le dépoussiérage, le nettoyage des parquets, le récurrage des sols très sales, etc…